Assurance habitation pour fonctionnaires : comment la souscrire ?

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Les agents de la fonction publique ont le droit d’opter pour une couverture spécifique. Cette assurance leur protègera plus efficacement contre les risques liés à leur activité. Pour en souscrire une cependant, il est important de s’adresser au bon organisme et de tenir compte de son coût.

Qui contacter pour la contracter ?

Le Guide des Fonctionnaires est un site qu’il est préférable de consulter à cet effet. On peut également se tourner vers l’une des compagnies spécialisées dans la proposition d’offre spécifique à ces types de travailleurs. Elle peut certainement présenter un contrat adapté à ses besoins, son budget et son statut. Bien entendu, certains professionnels ont l’habitude de faire appel aux services d’un courtier en assurance. Ce dernier est évidemment capable de fournir toutes les informations nécessaires à la souscription et d’avancer des conseils utiles à ce propos. En général, il est aussi en partenariat avec un réseau d’où il est plus facile pour lui de recommander des offres intéressantes.

Combien coûte une telle couverture ?

Les compagnies d’assurances ont tendance à présenter des formules adaptées à ces types de travailleurs. C’est pourquoi ces offres spécifiques ont des tarifs uniques. Elles mettent le plus souvent en avant les atouts financiers en rapport avec leur profession. On parle généralement de rabais entre 5 % et 10 %, une réduction intéressante compte tenu des garanties incluses dans ces types de contrats. Ce sont les services d’assistance ou les prestations plus ou moins particulières qu’ils impliquent qui rendent leur tarif assez spécial.