Assurer mon tête de lion : trouver la meilleure assurance

A

Les lapins font partie des nouveaux types d’animaux de compagnie préférés par les ménages. Les enfants apprécient particulièrement les lapins béliers qui sont les plus attendrissants. Ces animaux sont cependant sensibles à certains virus et parasites. Ils peuvent également être affectés par quelques troubles d’ordre sanitaires qui nécessitent des soins spécifiques. La souscription à une assurance tête de lion vous permet de couvrir en partie ou totalement les frais liés à ses soins. Voici les astuces pour trouver rapidement une meilleure compagnie d’assurance.

Comparer les assurances lapin

Un lapin en bonne santé peut vivre jusqu’à 8 ans. Toutefois, au vu de son organisme fragile, il est judicieux de lui faire bénéficier d’une prise en charge rapide au besoin en souscrivant à une assurance lapin. Pour ce faire, une comparaison des formules existantes est nécessaire.

Les outils en ligne permettent de comparer de manière pratique plusieurs offres d’assurance animale. Il est cependant important de ne pas seulement choisir en fonction du prix. Une comparaison du niveau de couverture et des primes reste la bonne résolution pour trouver la meilleure assurance lapin.

Critères pour trouver la meilleure assurance tête de lion

La première chose à vérifier est que les couvertures dont l’animal a besoin figurent sur le contrat. L’une des garanties la plus importante pour un lapin reste la consultation vétérinaire. Elle doit être complétée par les analyses, imageries médicales, médicaments, hospitalisations ainsi que des interventions chirurgicales lourdes et légères.

Pour une bonne couverture, une prise en charge moyenne de 85 % est requise. De même, il faut tenir compte des délais de carence du plafond annuel et des versements mensuels. Les offres d’assurance lapin avec des frais mensuels de moins de 20 euros sont souvent plus rentables.