Bien vieillir dans sa maison

B

Arrivés à un certain âge, de nombreux seniors font le choix de rester chez eux au lieu d’aller rejoindre des établissements spécialisés. Si cela semble être un choix économique, il existe tout de même des aménagements à effectuer pour rendre la maison habitable. De plus, il faudra veiller à ce que vous ne soyez pas trop isolé en raison de ce choix.

Aménager sa maison pour bien y vivre

Les personnes âgées sont généralement sujettes aux chutes qui peuvent engendrer de graves problèmes de santé. Pourtant, dans une maison classique, les installations et les surfaces à risque sont nombreuses, si on ne cite que les escaliers, le carrelage ou la douche. Pour vous aider à réduire au maximum ces risques, Le Mag du Senior vous propose de parcourir sa rubrique consacrée à la maison et jardin pour les retraités. Vous y retrouverez des infos et conseils pratiques pour l’aménagement de la maison en vue d’y passer ses vieux jours. Découvrez également toutes les installations à domicile spécialement conçues pour les seniors.

Lutter contre l’isolement

Après la retraite, l’isolement est presque inévitable. Vous n’avez presque plus de vie sociale et votre famille ne sera pas forcément à côté. Pour vous éviter les conséquences psychologiques de cet isolement, le site vous parlera des diverses solutions qui s’offrent à vous. Il vous orientera notamment vers des activités dans lesquelles vous pouvez rencontrer du monde ou des aides à domicile qui vous tiendront compagnie tout en travaillant pour vous. Il vous parlera aussi des