Comment animer la sortie d’un nouveau véhicule ?

C

La présentation d’une nouvelle voiture auprès du public permet de mesurer l’enthousiasme qu’elle suscite et estimer si les ventes vont se concrétiser. Pour cela, organiser un événement dédié est essentiel. Mais il ne suffit généralement pas de montrer les atouts d’une voiture pour voir défiler les badauds et les clients. Prévoir une animation est de bon aloi. Oui, mais laquelle ? C’est ce que nous tentons de voir aujourd’hui.

Pourquoi prévoir une animation lors de la présentation d’un véhicule et laquelle choisir ?

Il existe une foule d’animations en lien avec le secteur automobile. On peut par exemple commander une sculpture éphémère en sable ou en glace en forme de voiture qui sera exposée sous des faisceaux lumineux devant les spectateurs. Des animations virtuelles peuvent être proposées avec le prêt de casques de réalité augmentée. Pourtant, si toutes ces activités ont un attrait certain, ce sont des expériences relativement individuelles.

En outre, lors de ces sorties, les personnes viennent généralement en famille et tout le monde doit pouvoir passer un bon moment et l’associer, de manière inconsciente à cette nouvelle voiture qui sera prochainement mise sur le marché. Comment répondre à toutes ces attentes avec une seule et même animation ? Cela semble relever de l’impossibilité, pourtant, le karting connecté est la réponse adéquate pour ces points et bien plus encore.

Les atouts du karting connecté

Les karts connectés évoluent dans un circuit composé de modules gonflables pour garantir la sécurité des participants. Avec des karts plus petits dont on peut brider la vitesse, les enfants peuvent participer à partir de 9 ans. Si le fait de négocier les virages et d’avancer vers la ligne d’arrivée est sans nul doute un rappel de l’événement en tant que tel, les pratiques annexes permettent à la foule de continuer à se focaliser sur la nouvelle voiture et pas de l’éclipser. Ces karts embarquent une batterie car les véhicules fonctionnent à l’électricité. Parfait donc, quand en plus, on s’apprête à sortir un véhicule électrique ou hybride. L’écologie est au cœur des préoccupations des français et communiquer sur le fait que le choix de l’animation a été fait en ce sens ne peut que plaire.

Ils sont également équipés d’un laser et c’est là où la partie se corse. Grâce à lui, chaque participant tire sur les véhicules de ses adversaires pour leur faire perdre de la vitesse et des points et en gagner, lui. Fort des points ainsi gagnés, il doit aller le plus vite possible vers la ligne d’arrivée, sachant que les personnes vont, à leur tour, lui tirer dessus ou sur les autres, pour repartir dans la course dans les meilleures conditions. Chacun tente donc de trouver sa tactique : rouler vite et gagner des points à la dernière minute, les engranger tout au long du circuit ou tenter de se protéger des tirs, quitte à perdre. Avec des véhicules qui tournent sur eux-mêmes à 360°, les parties sont animées. Le karting connecté, du fait de son fonctionnement à l’électricité peut aussi bien se pratiquer en outdoor qu’à l’intérieur, sans ventilation particulière, ce qui en fait une animation de choix en toutes saisons.