Comment convaincre au téléphone ?

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La prospection client par téléphone demeure un véritable levier de vente. C’est une étape primordiale si vous désirez gagner des clients. Pour cela, vous devez avoir les bonnes méthodes. Quelles sont alors ses stratégies ? Focus !

La préparation

Pour réussir une bonne prospection téléphonique, il est important dans un premier temps de bien se préparer. Cela permet d’être plus à l’aise et plus confiant. Cette préparation se repose sur trois points essentiels :

  • bien maîtrisé son sujet,
  • être dans de meilleures dispositions,
  • et avoir un bon mental.

Il est impératif de se mettre dans de meilleures dispositions. Pour cela, installez-vous dans un environnement calme où vous pouvez travailler sans être dérangé. En réalité, cela peut contrarier votre interlocuteur d’avoir du bruit autour de vous.

Une bonne accroche

Votre objectif étant de prendre rendez-vous ou de gagner une vente, avancez donc les bons arguments afin de capter l’attention de votre interlocuteur. Pour cette raison, il faut définir au préalable, les techniques à mettre en avant pour attirer l’attention de ce dernier. Pour parfaire votre accroche, vous devez :

  • précisez les raisons de votre appel (aller droit au but),
  • évoquer des recommandations si possible,
  • trouvez un point qui pourrait intéresser l’interlocuteur.

En prenant en compte ces paramètres, vous avez de grandes chances de décrocher une vente.

Bien traiter les objections

Pour prouver l’intérêt de répondre au besoin de votre interlocuteur, il convient de traiter au fur et à mesure les objections. Cela consiste à trouver des réponses adaptées à chaque question. Toutefois, il faut garder le sourire et avoir l’écoute active durant toute la conversation. N’oubliez pas de reformuler et de valider ses besoins.