Comment obtenir son crédit immobilier ?

C

Par manque de fond personnel, on se retrouve souvent forcé à se tourner vers les prêts bancaires pour financer l’acquisition de sa maison. Puisqu’il s’agit d’une somme importante, prétendre à un crédit immobilier n’est pas à la portée de tous. Voici les explications de certains refus.

Identification du profil idéal pour la banque

Souscrire un prêt immobilier est un engagement à long terme. La banque accepte d’avancer le fonds nécessaire pour devenir propriétaire d’un bien immobilier, en échange de loyer mensuel, sur une période donnée. Avant d’accorder sa confiance, la banque passe au peigne fin le profil de chaque demandeur. Comme critère de choix, le site Le Financeur informe qu’un individu ayant une situation financière stable, et dont le solde bancaire n’a jamais viré au rouge est plus avantagé que celui avec un emploi précaire. En effet, la banque se réserve le droit d’accorder sa confiance qu’à des personnes pouvant prouver leur éligibilité et solvabilité.

L’étendue de la couverture du crédit immobilier

Un crédit immobilier représente au minimum un montant de 75 000 euros. Pour des acquisitions de petites envergures, il est conseillé de se tourner vers d’autre mode de financement. Aussi, ce type de prêt peut couvrir la rénovation d’une maison, l’installation d’une piscine ou encore l’achat d’une maison neuve. Cependant, puisque c’est un crédit affecté, le montant des travaux à entreprendre doit initialement être compris dans la somme à emprunter. Aussi, puisque comme son nom l’indique, c’est un crédit strictement réservé aux travaux immobiliers et non un crédit à la consommation.

[do_widget id=custom_html-2]