Le courtier immobilier et la garantie décennale

L

Toute opération de construction doit obligatoirement faire l’objet d’une garantie décennale. Celle-ci s’adresse spécialement aux professionnels du bâtiment. Elle vise à couvrir les malfaçons et les dommages constatés sur une durée de 10 ans après ouverture du chantier. Toutefois, le niveau de couverture dépend de la formule choisie et surtout de l’établissement assureur. En ce qui concerne la souscription de cette assurance, l’intervention d’un courtier s’avère être d’une grande aide.

Comprendre les fonctions d’un courtier en garantie décennale

Bien que la garantie décennale se présente comme étant une obligation pour tout professionnel de la construction, il est important de connaître son fonctionnement. En réalité, cette assurance sert à indemniser l’artisan vis-à-vis des dommages constatés sur la structure de l’habitat. Selon le site d’Assurément Courtier, la compagnie ne peut intervenir que dans une situation où les vices (fondation, toiture, isolation, façade, etc.) menacent la sécurité des futurs résidents.

Un courtier en assurance décennale a pour mission d’accompagner ses clients pendant les démarches de souscription. Il aide à lui proposer des offres avantageuses sur le marché en tenant compte de sa situation financière et professionnelle. Avec son expérience et le réseau qu’il fréquente, il peut également conseiller et épauler l’assuré sur toutes les procédures jusqu’à la signature du contrat.

Les avantages de s’adresser à un courtier en assurance décennale

Faire appel à un courtier en garantie décennale permet de trouver une offre adaptée à ses besoins en toute rapidité. Ce gain de temps va beaucoup rapporter en matière d’économie. D’ailleurs, il peut négocier les termes du contrat pour alléger les frais de service, les droits d’agence ainsi que tous les frais annexes.

Dans la plupart des cas, le courtier en assurance décennale est rémunéré par la compagnie d’assurance par le biais d’une commission. Il est rare que le client soit amené à payer le cout de son intervention.