Le refus de prêt immobilier : quelles en sont les raisons ?

L

Après l’instruction de votre demande de crédit, la banque a refusé de vous accorder un crédit. Il peut y avoir plusieurs raisons qui expliquent cette décision. Découvrez ci-après dans quelles situations et pour quels motifs les établissements de prêts disent non à une telle requête.

Les principales raisons d’un refus de crédit immobilier

Les organismes prêteurs lorsqu’ils reçoivent une demande de financement vont passer au crible le dossier de chaque requérant. S’ils considèrent que votre profil emprunteur n’est pas assez convaincant, ils vont refuser de vous accorder un prêt. Les conseils de ce magazine finance stipule que seuls les candidats jugés comme les plus solvables auront la chance de bénéficier d’un crédit pour réaliser leur projet. Une mauvaise gestion de la finance, un taux d’endettement trop élevé, l’inscription au fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP) sont autant de raisons qui peuvent justifier la décision des banques.

Que faire en cas de refus de votre demande de financement ?

Il faut garder à l’esprit que si une banque vous a recalé, cela ne signifie pas que toutes les autres vont faire pareil. Vous pouvez tenter votre chance auprès d’établissements différents. Vous devez avant toutes choses savoir pour quelles raisons vous n’avez pas obtenu votre crédit. En fonction de réponses que vous avez, essayez de voir quels sont les points sur lesquels vous devez travailler. Pour vous aider à trouver un financement, vous pouvez utiliser un comparateur de crédit en ligne ou faire appel au service d’un courtier en prêt immobilier.

[do_widget id=custom_html-2]