Quand on cherche une activité qui peut plaire à bon nombre d’adultes, que l’on peut pratiquer avec des enfants, on se retrouve vite bloqué. Ça, c’était avant la création du karting connecté.
Louer des voitures de kart, c’est possible ?
Il est tout à fait possible de louer des voitures de karting ; que l’on soit un particulier, une entreprise, une agence d’évènementiel ou encore une collectivité. Pourtant, mieux vaut connaitre le fonctionnement du karting connecté, un concept novateur qui connait un véritable succès.
A bord d’un kart connecté, fonctionnant à l’électricité, il ne s’agit pas de tourner en rond autour d’un circuit. Cela serait beaucoup trop simple.
Il faut gagner des points (celui qui a le plus grand nombre de points, à la fin de la partie, a gagné) en tirant sur ses adversaires. Tirer grâce à quoi ? Grâce à un tir laser qui se trouve sur chaque véhicule.
Viser et toucher sa cible permet que le kart que l’on conduit aille plus vite, tandis que celui qui a été victime du tir perde en vitesse. Pour pouvoir avancer normalement, il doit, à son tour, trouver une cible. C’est aussi le seul moyen de gagner des points. Les voir s’afficher sur le tableau au-dessus du circuit est galvanisant pour celui qui se trouve en tête. Jusqu’à ce que quelqu’un lui ravisse la place, pour quelques minutes…
Tout cela, sachant que les karts peuvent tourner à 360° et que l’on doit également conduire sur un circuit constitué de lignes droites mais aussi de virages jusqu’à la ligne d’arrivée. Conquis ?
Le karting connecté : une activité pour tous
Le fonctionnement du karting connecté a déjà de quoi séduire les amoureux du karting traditionnel, mais aussi du laser game dont il combine habilement toutes les qualités. Mais le fait que tous les véhicules roulent à l’électricité est un plus pour les personnes soucieuses de l’environnement.
Pour gagner, on peut élaborer une stratégie. Cela peut être assez révélateur pour les chefs d’entreprise qui s’en servent lors des séminaires pour mieux connaitre leurs collaborateurs.
Ne dégageant aucune émanation toxique, le karting connecté est utilisé à l’extérieur, mais aussi dans des locaux n’ayant pas forcément une ventilation optimale qui serait obligatoire pour des karts classiques.
Autre point fort du karting connecté ; s’il fallait en trouver un supplémentaire, il existe en modèle enfant. Des karts plus petits peuvent être loués pour des garçons et des filles à partir de 9 ans. Le circuit est sécurisé de toute façon car constitué de modules gonflables, mais la vitesse des véhicules est bridée. Le mélange de karts adultes et enfants est tout à fait envisageable, lors d’une fête de famille ou à proposer lors d’une fête municipale.
Quand on loue des karts connectés, avec le circuit, des batteries de rechange sont prévues pour tous les véhicules pour que les participants ne soient jamais à court d’électricité pendant toute la durée de l’activité. La maintenance est assurée à tout moment, vu que les produits sont connectés.