Obtenir un crédit immobilier avec une promesse d’embauche : est-ce possible ?

O

Dans la plupart des cas, les banques requièrent une situation professionnelle stable attestée d’une rémunération conséquente. Il est toutefois possible d’être éligible à un prêt immobilier sans faire preuve de cette dernière. Certains établissements proposent parfois une offre avec une promesse d’embauche. Malgré tout, diverses conditions doivent accompagner ce document pour que l’emprunteur en question puisse bénéficier du financement. La suite de cet article va révéler plus d’informations à ce propos.

Qu’exigent les banques pour un emprunteur avec une promesse d’embauche ?

Certes, une promesse d’embauche n’est pas une garantie pour la solvabilité d’un emprunteur. Par contre, en faisant preuve d’une situation avantageuse sur différents plans, les banques peuvent se montrer plus octroyant. Ces derniers sont les suivants :

  • Constituer un apport personnel important,
  • Choisir une caution solidaire,
  • Être sous le service d’un courtier en crédit immobilier,
  • Comparer les offres et les conditions de la concurrence.

Ces derniers doivent impérativement être intégrés dans le statut de l’emprunteur s’il veut être éligible à un prêt immobilier avec une promesse d’embauche. Le site Assurément Invest réserve plus de conseils sur les détails de chaque paramètre. De cette manière, il est plus facile de mettre toutes les chances de son côté.

Les particularités d’un accord par une promesse d’embauche

Malgré qu’une promesse d’embauche ne vaille pas à un contrat de travail, les banques mettent en avant quelques conditions en cas d’imprévus. Deux alternatives sont alors possibles dans cette situationµ. Il se peut que l’employeur intervienne dans le remboursement du capital restant dû. D’autre part, le salarié est toujours lié à l’acquittement de ses dettes.

[do_widget id=custom_html-2]