Pourquoi passer par un courtier en garantie décennale ?

P

Avant de pouvoir réaliser ou concevoir un ouvrage, la loi impose aux professionnels du bâtiment de souscrire une garantie décennale. Actuellement, des courtiers en garantie décennale proposent leur service pour identifier.

Les rôles du courtier en assurance décennale

Ce professionnel a pour objectif de trouver le meilleur contrat d’assurance pour son client. Pour ce faire, il va commencer par monter un dossier solide sur ce dernier, en prenant soin de mettre en valeur ses atouts. Le but est d’avoir la meilleure couverture possible en contrepartie d’une prime raisonnable. En usant de ses contacts et de ses années d’expérience, il va démarcher les diverses compagnies d’assurances, au nom de son employeur. Le site Le Guide de l’Assurance Pro soulève que ce professionnel travail exclusivement pour le compte de celui qui l’a engagé, et a des obligations de résultat concluant avant la rémunération. Le contrat doit suivre les besoins et contraintes du demandeur afin de pouvoir le satisfaire.

Les avantages à en avoir un sous la main

Un maître dans le bâtiment peut s’y perdre dans le domaine de l’assurance. Toutefois, son caractère obligatoire le pousse à en choisir une. En faisant appel à un courtier en assurance décennale, il se dispense de plusieurs heures de recherches, et d’un accès à des devis 100% personnalisés. Mais encore, le futur souscripteur dispose d’un accompagnement tout au long de cette démarche. Cet expert des assurances a également pour rôle d’intervenir dans le suivi du contrat et du respect des clauses. On peut également compter sur un contrat moins cher grâce à ses connaissances.