Le leasing est un concept plébiscité depuis quelques années. Il est accessible à tous, qu’on soit un particulier ou un professionnel. D’ailleurs, les PME et PMI, les entités libérales, les autoentrepreneurs, les sociétés commerciales, industrielles, agricoles et artisanales y ont droit.
Le leasing opérationnel et financier
Il est idéal dans la mesure où l’on souhaiterait le financement d’investissements courants à terme moyen. On parle par exemple de l’acquisition de machines ou de biens mobiliers. En général, il inclut des éléments de prestation et d’entretien. En fait également partie le leasing automobile. Comme on pourrait le constater à travers le site Assurément Leasing, le loyer de cette catégorie de crédit-bail comprend le coût de la maintenance et des réparations. Le leasing financier est un tout autre format qui ne comporte pas de services ni d’assistance.
Le leasing immobilier
Cette catégorie permet le financement de la construction d’un bien immobilier destiné à un usage professionnel ou de l’acquisition d’un immeuble existant. On parle bien entendu des bureaux ou des logements dans le domaine tertiaire. Elle s’adresse aussi aux entreprises qui souhaitent acquérir du matériel sans impacter leur budget. De ce fait, elles ont la possibilité de préserver leur capacité d’emprunt pour réaliser d’autres types d’investissement. En ce qui concerne l’appropriation de biens tels que les voitures de fonction ou de société, il est plus pratique de consulter le site qu’on vous a recommandé. On peut d’ailleurs y retrouver des offres, un simulateur ainsi qu’un guide.
[do_widget id=custom_html-10]