Si le principe du spectacle son et lumière n’est pas nouveau, il connaît ces dernières années un regain d’intérêt et les spectacles se multiplient. Qu’il s’agisse d’un lieu public, d’une manifestation privée ou dans le cadre d’un événement, on fait appel aujourd’hui au son et lumière. Voyons quels types d’événements s’y prêtent le mieux.
Inauguration de bureaux ou d’entreprise
Une inauguration, c’est le moment parfait lorsque l’on est une entreprise pour faire la démonstration de son évolution avec ses nouveaux locaux. C’est aussi une fête pour le personnel qui aura dû s’investir encore plus que d’habitude pour faire du déménagement une réussite. Ainsi, réaliser un spectacle son et lumière, sur le thème de l’entreprise pourquoi pas, permet de donner de l’ampleur à cette fête. Et c’est le moment idéal pour agrandir son réseau, vos propos prendront encore plus de poids appuyés par la mise en scène du spectacle.
Convention et séminaire
Les conventions et séminaires sont l’opportunité de regrouper vos équipes en un même lieu et avec un même objectif de travail. C’est là aussi que vous les féliciter pour le travail accompli et préparez les mois ou années à venir. Pourquoi organiser un moment fade et sans entrain alors qu’une mise en scène avec son et lumière permet de donner une autre dimension à l’ensemble. C’est le rôle d’une convention que de créer une dynamique, c’est le rôle du spectacle son et lumière d’y parvenir avec une mise en scène inspirante, des musiques galvanisantes et une scénographie qui motive.
Les spectacles
Que cela soit pour mettre des monuments en valeur ou pour animer des spectacles, comme ceux d’un parc d’attractions ou un concert, le son et lumière est de plus en plus utilisé. L’informatisation permet de conjuguer la musique, les artifices et les lumières dans une seule et même mise en scène. Cela donne plus de dimension au spectacle lui-même que de l’animer avec des effets visuels et sonores qui viennent amplifier les émotions du spectacle lui-même.
Quels types d’événements pour un spectacle son et lumière ?
Un spectacle son et lumière s’adapte très bien à divers types de spectacle. Dès lors que l’objectif est de créer une mise en scène, de valoriser un moment afin de le rendre plus impactant auprès du public, un spectacle mélangeant lumière, son et musique à toutes les raisons d’être. Que l’on s’adresse a un public professionnel, à des spectacteurs ou des touristes, que le spectacle soit le centre de l’attention ou un complément, il y a toutes les raisons de l’utiliser. Ce sont les techniques, mais aussi le développement de l’aspect créatif de ces métiers, qui permet d’avoir une dimension beaucoup plus globale autour d’un spectacle son et lumière.
Il est même possible d’organiser un spectacle son et lumière à l’échelle des particuliers, comme pour une fête de type mariage ou baptême avec des solutions techniques adaptées à une échelle plus restreinte. Le spectacle son et lumière est désormais partout.